Je vous propose mes compétences étendues en ASSISTANAT COMMERCIAL pour assurer une gestion complète et efficace de cette composante essentielle de votre entreprise tels que :
1. Gestion des appels téléphoniques et des e-mails : Réponse aux appels et aux e-mails des prospects / clients, mise en place de rendez-vous pour les commerciaux.
2. Suivi des commandes : Prise en charge du suivi des commandes clients, depuis la réception jusqu’à la livraison, coordination avec les services concernés.
3. Traitement des devis et des factures : Préparation et envoi des devis aux prospects / clients, traitement des factures et des relances de paiement.
4. Support administratif : Fourniture d’un soutien administratif général au service commercial, tel que la gestion des agendas, la planification des rendez-vous et des réunions, la préparation de documents.
5. Gestion des fichiers clients : Mise à jour des bases de données clients, enregistrement des informations pertinentes, création des fichiers nouveaux clients.
6. Support lors des évènements commerciaux : Participation à l’organisation des différents évènements tels que salons professionnels en coordonnant les inscriptions et la logistique.
7. Relations clients : Entretien des relations avec les clients afin de répondre à leurs besoins, résoudre les problèmes éventuels et si besoin faire remonter les dysfonctionnements.
8. Préparation des rapports commerciaux : Compilation des données pour produire des rapports sur les performances commerciales et d’autres indicateurs clés.
9. Support logistique : Organisation de la logistique des déplacements commerciaux ou des visites des représentants, y compris la réservation d’hébergement, des véhicules etc.
10. Suivi des stocks : Collaboration avec le service logistique pour suivre les niveaux de stock afin de les mettre à jour et s’assurer que les produits sont disponibles pour les commandes clients.
11. Traitement des réclamations clients : Gestion des réclamations clients, transmission de celles-ci aux services concernés afin de trouver ensemble des solutions satisfaisantes pour les communiquer aux clients.
12. Gestion des appels d’offres : Analyse des cahiers des charges, préparation et soumission des dossiers, suivi des résultats.
Liste non exhaustive